Info Club

Stages - Formations - Grades

La vie au club

Stages et   Formations

Le blog

Le karaté, un sport de fille ? Au premier abord, on serait tenté de balayer d'un revers de main cette affirmation alors que cet art martial véhicule plutôt des valeurs de force et de combat. Dans l'imaginaire collectif, il est réservé aux gros bras et aux casse-cou.

Aujourd'hui hui nous découvrons le Nippon Kenpo, art martial japonais. Kempō est un mot japonais qui signifie « méthode du poing » (拳 ken = poing, 法 = méthode).Il existe plusieurs façons de l'écrire (nippon kempo, Nihon kempo, nippon kempō etc.). Nippon kempō signifie donc « méthode du poing du Japon ».

L'open de combat et kata organisé par la Fédération Française de Karaté s'est déroulé ce weekend au gymnase Elisabeth dans le 14 eme arrondissement de Paris.

En japonais, le kanji kara (空?) signifie le « vide », plus précisément la « vacuité » au sens bouddhique du terme ; te est la main et, par extension, la technique avec laquelle on la réalise. (道?) signifiant « voie », karate-dō peut être traduit par « la voie de la main vide » et/ou «...

Your Website Title
Your Website Title